dimanche, janvier 24, 2016

Posted by Frédéric Raoul On dimanche, janvier 24, 2016
Salut à tous! Vous vous rappelez du chevalier déballé ici:


He bien figurez-vous que je travaille dessus, si! Et pour vous le prouver voici le plus grand décor jamais construit... par moi...

Aucun mérite, le plan m'a été fourni par un vieux, sur un parchemin:



Alors, il faut un pont-levis, des pierres, une porte en bois, et surtout une découpe bizarre. OK!
A moi de bosser maintenant, commençons par sélectionner des outils de précision:


Comme d'habitude, on construit le décor avec de la carte plastique et du balsa.

Si vous vous demandez pourquoi il y a un boulon au milieu d'une pièce, je vous renvoie à cet article de référence:

http://chestnutink.blogspot.fr/2015/08/un-socle-de-confiance.html

On continue avec la même recette, en faisant bien attention à colmater toutes les faiblesses avec du green stuff.


Oui... D'autres boulons... J'ai pas d'article pour ça, désolé.


Subtilité, vous remarquerez que j'ai aussi peint, un peu.

Maintenant, on texture la porte et le pont en bois, et on augmente un peu les volumes de la pierre avec des plaques de balsa:


Il me reste à choisir la déco de la porte, vous diriez quoi vous?



Cool j'ai bien bossé... Mais en fait je ne suis pas sûr de la forme du haut, peut-être qu'au prochain épisode je l'aurai scalpée!



1 commentaire :

  1. Maintenant que ta pièce est finie, j'aimerai bien que tu fasses un haut de porte roman ...
    (quoi ?? j'arrive trop tard ???)

    RépondreSupprimer