jeudi, juin 11, 2015

Posted by Unknown On jeudi, juin 11, 2015
Voici la suite des couleurs utilisées pour ce fameux nain de la marque FeR.

On va commencer par la cape qui englobe une grosse partie de la figurine:



Base: PA 140 marron mat

L1: base + PA 124 sable irakien (sous forme de tâche)
L2: Même mélange avec de plus en plus de sable irakien toujours sous forme de tâche.

Ombres: j'ai du passé  plusieurs jus de la couleur de base puis de vallejo 309 periscope (bleu dessaturé foncé), de Liche purple GW, de vert style camouflage. Tout cela est fait de telle sorte que les taches faites au préalable se fondent dans la couleur de base en simulant du cuir usé.

Les etapes "taches + fondus avec des jus divers" ont été fait une vingtaine de fois pour le moment en sachant que le résultat est loin d'être a la hauteur de mes espérances. Ces étapes vont être refaites de nouveau jusqu'a a atteindre le rendu désiré (donc lisible...)


Couchage bleu:
Base: trollblood base P3
L1: PA 12 jaune allemand
L2: PA 05 ivoire os
O1: Vallejo 309 bleu periscope
O2: O1 + umbral umber P3

Sacoche centrale marron vert/orange:
Base: Scale75 gobi brown
L1: PA 124 sable irakien
O1: Scale75 32 black leather

Des jus de sanguine highlight et bloodstone P3 ont été passés sous forme de glacis.

Voili voilou !!! ça sera tout pour le moment !!!

Il est important que vous sachiez que je serai bien moins présent pendant quelques temps sur le blog car je compte préparer un certain nombres de pièces (dont ce nain) pour des concours. Je ferai en même temps, des tutos complets de tout ce que je prépare mais tout cela sera publié après mes premières expositions. Certaines de mes pièces me demanderont deux ans de préparation si je ne craque pas avant donc il faudra être un patient.

Je continuerai a publier certains articles mais de "moindre importance" par rapport a ce que je compte vous pondre dans les futurs mois (par ex: tout le processus de création d'une pièce de concours avec tout les loupés, les échecs, les remises en question etc....). Ces articles me tiennent autant a cœur que les pièces en elles même, j'espère cette fois, ne pas effacer les photos de tout ce que je prépare en ce moment comme je l'ai fait pour cette figurine......

A bientôt les zamis !!

4 commentaires :

  1. Loving the colours and the leather is very good.

    RépondreSupprimer
  2. Thx Theren, I will do my best on this mini on working on textures.

    RépondreSupprimer
  3. On retrouve bien la touche Jonathan: y'a tout l'arc en ciel sur cette fig. C'est bien parti et amuse toi bien.

    RépondreSupprimer
  4. Dire que j'ai essayé de faire du sobre !!!! MDR

    RépondreSupprimer