jeudi, janvier 08, 2015

Posted by Johann On jeudi, janvier 08, 2015

Kelian - Deuxième partie

Socle

On continue le socle pour cette deuxième partie. Je bouche avec de l'enduit mon coffrage fait en carte plastique et j'en mets aussi sur le socle en bois afin de sculpter la matière une fois cette dernière sèche.




Je dessine sur l'enduit sec les motifs à sculpter. Je commence par la porte, car je dois découper la carte plastique en même temps. Je dois faire attention à ne pas décoller trop le plastique de l'enduit.



Ensuite je creuse la porte en laissant le cutter glissé sur le bord de la carte plastique.


Je sculpte ensuite l'ensemble des pierres selon le dessin. 
Je prends pour fabriquer la porte une boite de camembert, je découpe le pourtour pour en faire des mini planches.


Et je les colle avec de la colle à bois, en restant appuyé dessus car le bois garde une certaine courbure.


Je rajoute des morceaux de fil de fer découpés pour faire les gonds de la porte. Grâce à un produit de photo-découpe acheté sur PK-PRO, je réalise la partie forgée de la porte.
Je rajoute dans le même temps la poutre. Pas besoin de percer, l'allumette rentre toute seule. L'enduit reste souple et surtout très léger, moins cassant comparé au plâtre. 
 



Il me reste la toiture à faire. Je prends du carton d'emballage... celui des céréales de ma fille fera l'affaire. Je découpe des bandes régulières que j'entaille de manière un peu moins régulière. Je colle au fur et à mesure.





Prochaine étape, reboucher les trous sur le côté et derrière le toit. 

Fin de la deuxième partie.

2 commentaires :

  1. Bonjour, superbe tuto. Qu'avez vous utilisé comme enduit ? Avez vous une marque à conseiller ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nicolas,
    En terme d'enduit, j'ai pris le premier disponible chez Leroy Merlin... je n'ai pas regardé précisément. Je pense que tout les enduits "modernes" font l'affaire. L'important, c'est prendre un petit pot parce qu'au final, on en utilise pas beaucoup.
    Je te donne le nom dès que possible... le pot étant caché... youhou le pot ?!...

    RépondreSupprimer